Après un travail de restauration, une montre doit avoir conservé sa valeur et son intégrité historique. C'est la raison pour laquelle ce travail exige des compétences spécifiques et des machines d'une grande technicité.
Notre objectif consiste à redonner une seconde vie aux boîtiers et bracelets des pièces de votre collection, tout en préservant leurs caractéristiques d'origine, tant sur le plan technique qu'esthétique.
Pour cela, nous utilisons la technique de la microsoudure laser. Elle permet un apport de matière sur la zone endommagée, qui sera ensuite lapidée et repolie dans le respect des formes et finitions d'origine.
La microsoudure sur des rayures profondes permet un résultat professionnel, sans réduction significative de la quantité de matière que pourrait induire un polissage seul trop agressif.
Cette technique peut s'appliquer sur divers métaux (acier y compris 316L et 904L, or, titane,...) et avec différents objectifs :
Grâce à notre laser de microsoudure, nous ajoutons la matière d'origine à l'aide d'un fil d'apport pour combler les creux dans les zones endommagées ou reconstruire des angles effacés.
A l'aide du lapidaire (bande ou disque), nous lissons parfaitement la surface soudée afin de la préparer au polissage et à la finition.
Enfin, notre atelier de polissage complet nous permet de réaliser, à l'aide de techniques douces, tous types de finitions dans le respect de l'aspect d'origine (polissage, satinage droit et circulaire, soleillage, sablage/microbillage...).
Découvrez plus en détail notre travail de restauration par microsoudure laser
en vidéo sur cette Breitling Chronomat or / acier
Copyright © 2023 Le Restaurat'Heure - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.