Toutes nos montres disponibles à la vente ont été intégralement révisées, restaurées et rigoureusement testées par nos soins.
Contactez nous par email, WhatsApp ou téléphone si vous souhaitez obtenir plus d'infos sur un modèle ou sur les modalités d'achat. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner !
Ajoutez une note de bas de page si elle s’applique à votre entreprise
Garanties :
Conformément à la loi, le vendeur assume les garanties suivantes : garantie de conformité et garantie relative aux vices cachés des produits. Le vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement de l’acheteur doit être justifiée, s’appuyer sur des preuves documentées et s'effectuer par email , aux coordonnées de l’entreprise indiquées sur la facture. L’entreprise se réserve le droit d’étudier la justification de toute demande avant d’en effectuer le remboursement. Nous vendons exclusivement des biens d’occasion, de seconde main. A ce titre, aucune autre garantie que celle préalablement mentionnée ne pourra être applicable sur les biens achetés.
Pour certaines pièces, nous offrons des garanties de vente supplémentaires. Toute garantie offerte dans le cadre d'une vente de montre est explicitement indiquée dans la description de l'article sur la boutique en ligne et sur la facture d'achat.
Les conditions de cette garantie supplémentaire sont les suivantes :
Nous offrons à nos clients une garantie de vente complémentaire d'une durée de six (6) mois à compter de la date de facturation.
En cas de défaut de fonctionnement ou de divergence par rapport aux spécifications indiquées dans l'annonce, l’entreprise s’engage à prendre en charge les frais de retour de la montre et les coûts afférents à sa remise en état de fonctionnement. Dans le cas ou certaines interventions ne peuvent être couvertes par cette garantie, une mention spécifique sera apposée par l’entreprise sur la facture de vente et aucune demande de prise en charge ne pourra être effectuée pour ce type de défaut (par exemple, si l’ancienneté d’une pièce ou l’indisponibilité de certains composants ne peut nous permettre de garantir son étanchéité, aucune demande de garantie ne pourra être effectuée pour un défaut d’étanchéité par le client).
La garantie devient immédiatement caduque en cas d’intervention d’une tierce personne extérieure à l’entreprise sur la montre couverte par cette garantie, entre la date de facturation et le constat du défaut par le client. De plus, aucune demande de prise en charge sous garantie ne pourra être étudiée sans présentation par le client de la facture de vente à son nom, préalablement émise par l’entreprise.
Notre garantie de vente ne couvre pas:
• Les défauts résultant d'une utilisation incorrecte, abusive, résultant d'accident ou d'une mauvaise manipulation (par exemple, mais sans s'y limiter: les coups, l'écrasement, l'oxydation dans le cas de montres non étanches...) ;
• L’usure et le vieillissement normal des composants ;
• Une dégradation quelconque engendrée par un entretien irrégulier ;
• L’intervention d’une tierce personne extérieure à l’entreprise sur le bien couvert par la garantie ;
• Les défauts résultant de champs magnétiques ou de conditions climatiques ;
• Les bracelets autres que ceux en métal ;
• Les montres dont le numéro de série ou toute autre marque d'identification a été délibérément supprimé ou modifié ;
• Les montres volées ou perdues.
Pour faire valoir votre garantie, merci de nous contacter par email lerestauratheure@gmail.com ou via le formulaire de contact de la rubrique "Contact" de la page d'accueil du site www.lerestauratheure.fr, en ajoutant votre facture d'achat en pièce jointe.
Politique de retour et de remboursement :
Les demandes de retours doivent être notifiées par l'acheteur au vendeur dans les 3 jours suivant la réception de la montre, par email ou via le formulaire de contact de notre site internet. La demande de retour sera analysée sous deux jours ouvrés et son acceptation ou refus sera notifié au client dans ce délai.
Une fois la demande de retour acceptée, les frais de retour sont intégralement à la charge de l'acheteur. La pièce doit être retournée parfaitement emballée et protégée afin d'éviter tout dommage au cours du transport. L'acheteur doit fournir au vendeur un numéro de suivi du colis remis au transporteur en charge du retour. L'acheteur est responsable de l'état de la montre jusqu'à sa bonne réception par le vendeur.
Nos montres sont des articles d'occasion et vintage, cet état est explicitement indiqué dans la fiche article et accepté par l'acheteur avant sa commande . Nos annonces contiennent une description détaillée dans la fiche article, accompagnée de nombreuses photos faisant partie intégrante de cette description. Aucune demande de retour pour un motif déjà indiqué / visible dans l'annonce ne sera accepté. Merci d'indiqué en détail le motif du retour dans votre demande de retour.
Les demandes de retours ne pourront être acceptées dans les cas suivants : montre portée ou présentant des traces de choc ou de mauvaise manipulation qui n'étaient pas présentes lors de l'expédition au client, fond ouvert par le client ou une personne tierce autre que le vendeur.
En cas de défaut de fonctionnement constaté à réception, merci de nous contacter dans le cadre de la garantie de vente présentée ci-dessus.
A réception de la montre par notre service client, nous contrôlons l'état de la montre et votre demande sous 3 jours ouvrés. Si votre retour est conforme à notre politique de retour et justifié, nous vous contacterons pour vous notifier l'acceptation et le remboursement est émis immédiatement à l'issue de ce délai sur le mode de paiement d'origine ou par virement bancaire aux coordonnées fournies par l'acheteur.
Délai de rétractation :
Conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande, pour les achats de biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant l’entreprise par email ou par téléphone. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés conformément au prix facturé à l’origine, les frais de retour des produits restent intégralement à la charge du client.
Contact par email lerestauratheure@gmail.com ou via le formulaire de contact de la rubrique "Contact" de la page d'accueil du site www.lerestauratheure.fr
Copyright © 2023 Le Restaurat'Heure - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.